{discographie}

Plusieurs Cas De Figure

Parution: 2001 - Label Frères M8 2001
Conception graphique : Crapule !

À propos de Pierre à Jean-Paul

C’est une virgule sans prétention, pour exprimer à ma façon mon aversion des religions au large, et du catholicisme plus précisément, que je connais mieux, pour l’avoir pratiqué, pas longtemps, mais assez. Et me permettre, modestement d’en parler.
Gamin, je voulais être pape. Je voulais m’appeler Innocent XIII. Seulement, y’en avait déjà eu un. J’ai dit : “ Ça fait rien, j’vais prendre Innocent Treize II ”.

Certains chrétiens ont eu le privilège d’approcher le Pape ; certains ont baisé ses pieds et en sont encore tout retournés.
Les Papes ne puent pas des pieds. Ils ne portent pas de chaussettes.
Les pieds nus dans les sandalettes ; l’air circule, la peau respire.
Les pieds des Papes puent en revanche la merde ; à force de regarder en l’air Dieu le Père, qui ne les prévient jamais car ce sont les seuls moments où Dieu le Père s’accorde un sourire.

A propos du pyjama
Trois couplets
Trois chapitres de l’histoire d’un couple
1 - L’émerveillement
2 - Le train-train
3 - L’essoufflement
Il arrive que des chapitres intermédiaires prennent place dans l’histoire, tous aussi farfelus ou émouvants les uns que les autres. Lorsqu’on s’aperçoit par exemple que le train-train frappe à la porte ; on se décarcasse comme un damné, en l’occurrence comme deux, pour imaginer des choses extraordinaires afin d’attiser la flamme de l’union qui vacille et ainsi faire reculer l’échéance de la déchéance. Le train-train pourra rentrer chez lui, remballer ses théories primaires, et préparer un plan d’attaque plus imaginatif.